top of page

Informations pratiques


Voici quelques questions fréquentes que vous puissiez-vous poser.

1. Est-ce possible d'envoyer et de récupérer mon dossier par la Poste ?

Oui bien sûr. Il est plus rapide de récupérer les documents scannés par mail mais nous envoyons les traductions certifiées par envoi postal ou messagerie en fonction de l’urgence.


2. Comment régler mes traductions ?

Vous pouvez régler vos traductions par chèque ou par virement bancaire sur notre compte.


3. Comment est calculer le prix d'une traduction ?

Nous appliquons, pour les documents d’état civil standard un prix forfaitaire à la page, sous réserve que ce document soit « lisible » ; il arrive que le document nécessite une étude (appel des mairies principalement pour les documents manuscrits) dans ce cas nous demandons un supplément modeste.

Pour les autres documents, le prix est calculé en fonction du nombre de mots du document et du couple de langue demandé.


4. Doit-on régler avant ou après la traduction/interprétation effectué ?

Nous demandons un paiement avant expédition du document même si nous nous adaptons à l’urgence de nos clients.

5. Comment calculer les mots sur un document ?

Si le document est au format Word, vous pouvez lire directement le nombre de mots dans la barre d'état en bas à gauche de la fenêtre. Si vous avez une ancienne version, il vous suffit d'utiliser la fonction "Statistiques" dans le menu "Outils".


6. Pouvez-vous conserver la mise en page des documents envoyés ?

Nous essayons de conserver la mise en page au maximum mais comme il existe des différences de syntaxe entre certaines langues cela n'est pas toujours garanti.

Nous respectons bien évidemment les règles de traduction internationale.

7. Quel est le prix d'une traduction ?

Voir le point numéro 3 Pour exemple, cela va de 40€ pour un document simple à plusieurs milliers d’euros pour un document complexe d’un grand nombre de page.

8. Comment faire pour recevoir un devis gratuit ?

Vous pouvez nous envoyer votre document par mail à l'adresse : contact@alima-int.com en spécifiant vos coordonnées, la langue source, la ou les langues de destination ainsi que la date de livraison désirée. Mais si vous connaissez le nombre de mots dans votre document, vous pouvez obtenir un devis précis avec le prix et la date de livraison grâce au devis en ligne reçu sous deux heures.

9. Pourquoi ai-je un prix différent selon la date de consultation du devis en ligne ?

Nos prix varient en fonction de la disponibilité de nos traducteurs en temps réel. Nous recherchons le traducteur le mieux qualifié immédiatement disponible pour chaque projet. Nous privilégions les traducteurs avec qui nous avons des prix contractuels mais il arrive qu'en fonction de l’urgence et en accord avec le donneur d’ordre, nous employons des traducteurs non conventionnés, le prix changera alors.

Nous avons également une grille de prix spécifique pour les grands donneurs d’ordre.


10. Y a-t-il un volume ou un prix de commande minimum ?

Notre prix minimum de commande est la traduction d’une page d’état civil soit 40€.



Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
HOME
bottom of page